Air France célèbre, tout au long du mois d’octobre, ses 85 ans, en mettant notamment à l’honneur, l’ensemble de ses équipes comme lors de ce défilé d’anciens uniformes, idée à l’initiative des salariés du groupe.

Les célébrations feront aussi la part belle à des vols spéciaux « vintage », des animations en salle d’embarquement et dans les salons Business d’Air France où retrouver hôtesses et stewards en uniformes d’époque, des animations en aéroport, ou encore une exposition « Air France à ciel ouvert, les coulisses de votre voyage » qui mettra en avant les métiers et l’innovation au sein de la compagnie.

#85 ans

Le saviez-vous ?

La compagnie aérienne Air France a été créée le 7 octobre 1933, grâce à la fusion de quatre compagnies : Air Orient, Air Union, la CIDNA ( ex-Franco-Roumaine) et les lignes Farman.
C’est au cours d’une conférence de presse annonçant cette fusion que le journaliste Georges Raffalovitch, propose de baptiser la nouvelle compagnie “Air France”. Elle adopte comme symbole “un protomé” : cheval ailé à queue de dragon : la tête de cheval pour la puissance, la queue de poisson pour rappeler un hydravion et les ailes d’oiseau pour la vitesse (ancien symbole d’Air Orient).

Labo Groupe ADP