Nouveauté

Corsair desservira Miami au départ de Paris Orly, à compter du 10 juin 2019.
La ville de Floride “sera desservie toute l’année à raison de 4 vols hebdomadaires, le lundi, mercredi, vendredi et samedi”.

Destinations maintenues ou développées

  • En période de pointe, pour l’été 2019, Corsair assurera 9 vols hebdomadaires vers La Réunion.
  • La desserte de l’île Maurice sera renforcée avec 20% de sièges en plus par rapport à l’année dernière. “Le nombre de vols directs entre octobre 2018 et mai 2019 sera doublé, pour atteindre jusqu’à 4 fréquences par semaine, dont 3 vols opérés en direct”.
  • Corsair maintient son programme de vols quotidiens en Guadeloupe et en Martinique,
  • Programme égalent maintenu sur l’axe Paris/Abidjan.  Vers Bamako, Corsair a décidé d’opérer deux rotations en direct, auxquelles s’ajoutera une fréquence supplémentaire via Abidjan.
  • Corsair élargira sa période de desserte à destination de Montréal, de fin avril à fin octobre 2019, soit pendant 6 mois à raison de 5 vols par semaine, et passera en vol quotidien en période de pointe.

Arrêts

“Corsair s’est vu signifier la suspension des droits de trafic régionaux” entre Madagascar et La Réunion le 25 mars 2018. La compagnie va donc arrêter la ligne Madagascar à partir du 9 février 2019.

En ce qui concerne la desserte de Mayotte, “Corsair est contrainte d’arrêter ses vols à destination de Dzaoudzi pour deux raisons : d’une part la piste trop courte ne peut pas accueillir les Boeing 747 affectés à la zone océan Indien, d’autre part, la ligne ne peut plus être combinée avec Antananarivo suite à la décision de la fermeture de Madagascar”.

Source : Communiqué de presse Corsair