Nouvelles ressources aéronautiques très attendues côté «airside» : l’extension des aires de stationnement avions GOLF; mise en service progressivement à partir du 15 mai dernier.
Après environ une année de travaux, des points de parking avions équipés d’hydrant ont été construits à l’est de la zone Cargo entre la jetée EST et le nouveau Pavillon d’honneur. Il s’agit de de 3 points gros porteurs, G05/G06/G07.
Chaque point est modulable, et permet de positionner 2 moyens porteurs de type Airbus A320 ou Boeing 737, ou un gros porteur.
La mise en service de ces nouvelles capacités en piste était devenu nécessaire dans l’optique de l’arrivée des nouvelles liaisons longs courriers assurées par les compagnies telle que telles que NORWEGIAN, FRENCH BEE, AIGLE AZUR , LA COMPAGNIE ou encore LEVEL, mais aussi face à la fermeture de plusieurs points de parkings avions dans les zones de travaux, ainsi que les postes condamnés définitivement dans le cadre du déplacement de la voie de circulation avion W1.