Au printemps 2019, avec l’ouverture du bâtiment de jonction, l’aéroport Paris-Orly se transforme en un seul et unique terminal. Le nouveau bâtiment sera relié à l’actuel Terminal Sud par le satellite du Hall B. Pour préparer ce changement, il a fallu repenser tous les flux de circulation passagers au départ et à l’arrivée. Un projet conjoint d’Orly Sud et de DIA qui est également l’occasion de rénover tous les espaces d’accueil des voyageurs.

Un phasage conçu avec les partenaires

L’aménagement du Hall B a été défini dans le cadre de réunions avec les compagnies et les sociétés d’assistance en escale en tenant compte de leurs besoins opérationnels.
Afin de répondre à la demande des compagnies de maximiser la disponibilité des ressources pendant les saisons été, le Groupe ADP a travaillé à l’élaboration d’un phasage ambitieux concentré sur les périodes hivernales.

Ainsi, les travaux ont été séquencés en étapes concentrées sur l’hiver jusqu’à la mise en service de la Jonction (avril 2019). La première étape vient de démarrer pour la saison hiver 2017. Les travaux de la jetée du Hall B sont prévus après la mise en service de la jonction.

Découvrez l’intégralité du projet avec la fiche vidéo animée :