Pour répondre aux nouvelles tendances des usagers parkings, et permettre à vos clients de se garer au plus près des terminaux aux meilleurs tarifs, la Direction des Opérations Aéroportuaires (DOA) du Groupe ADP a mis en place une nouvelle tarification des réservations parkings selon une méthode de tarification en temps réel. Découvrez, ici, la nouvelle campagne parking et les nouvelles offres !

Yield Management

Cette optimisation tarifaire – dite de yield management – est une méthode destinée à servir davantage de clients passagers avec des tarifs attractifs.  Elle s’établit à partir d’une prévision en temps réel du comportement de la demande par segment de marché.

Cette approche marketing qui a vu le jour aux Etats-Unis au début des années 1980 avec la déréglementation du transport aérien est aujourd’hui déployée sur les tarifs des réservations parkings pour faire face aux nouvelles pratiques des clients : l’augmentation des réservations parkings par internet et le développement des outils d’intelligence artificielle.

Les objectifs

  • Des tarifs attractifs sur les durées courtes et dans les périodes creuses
  • Une meilleure gestion des stocks
  • Une référence prix plus représentative de la réalité parkings par rapport aux taxis et VTC

Nouvelle création pour nouvelles pratiques

L’idée du changement de création est d’accompagner ces nouvelles pratiques et de mettre en avant les nouvelles offres parkings :

  • Inciter à la réservation en ligne,
  • Clarifier l’offre par la mise en avant des nouveaux tarifs (4 visuels),
  • Mettre en place un nouveau référent prix (vs. Tarif aller-retour Taxi ou VTC),
  • Renforcer “l’officialité” des parkings vis-à-vis des parkings concurrents en reprenant les codes de la marque.

Campagne Parking Paris Aéroport

Un dispositif de communication orienté parcours du client

Avec ses différentes déclinaisons pour couvrir l’offre et les futurs services, la campagne de promotion met en scène toute l’offre parking Paris Aéroport et couvre l’ensemble du parcours client, offrant ainsi une belle visibilité à ces nouveaux produits.