Le concept de l’espace business est un lieu de travail design et connecté proposant du Wi-Fi augmenté et gratuit, ouvert à tous les voyageurs d’affaires. Les objectifs sont de booster le business et d’optimiser le temps d’attente des passagers.
Le premier espace business a été inauguré en février 2015 à Orly Ouest, dans le Hall 2. Il se situe en salle d’embarquement, tout près des portes d’accès à bord. Une réunion à préparer ? Une présentation à compléter ? Les passagers s’installent et profitent de ce lieu cosy et convivial.

 

eb_startupAssociée à cet espace physique, l’application  My Paris Aéroport digitalise la relation clients. Les passagers sont invités à télécharger l’application et ils deviennent membres de l’espace business.
Un dispositif ebeacon leur envoie une notification quand ils entrent dans l’espace.
Plusieurs services sont alors à leur disposition : un programme de mise en relation, grâce à un “chat” est activée facilitant les rencontres et échanges entre passagers.
Des articles sont disponibles à la lecture et un programme avantages est destiné aux membres.

Côté innovation, Paris Aéroport se positionne auprès des start-up et signe des partenariats avec des incubateurs tels que Paris&Co, Parrainer la Croissance, l’Ecole Polytechnique ainsi que la CCI de l’Essonne. Les entrepreneurs viennent tester leur produit ou service en “pitchant” tous les jeudis, à Orly Ouest devant les passagers.

 

eb_futurespacesudDevant le succès de l’espace business d’Orly Ouest, Paris Aéroport déploie ce concept à Orly sud dans le Hall B dès le mois de septembre, ainsi qu’à Paris –Charles de Gaulle dans les terminaux 2F et 2G avant la fin de l’année. Cliquez ici pour visualiser l’emplacement de ce nouvel espace business.

De nouveaux espaces à la nouvelle marque pour une offre de services  renforcée par des iPad qui seront installés sur toutes les tables. Le programme start-up sera disponible en français et en anglais sous forme de fiches et de vidéos, des rendez-vous en visio-conférence seront aussi proposés. A découvrir aussi une sélection de News et même un horoscope business !

En tout, ce sont près de 50 000 voyageurs d’affaires par mois qui fréquenteront les espaces business avant la fin de l’année.

EB_appli

 

L’application My Paris Aéroport
Une application innovante qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités du programme Espace Business