Paris Aéroport a battu un record de fréquentation annuelle en franchissant, pour la première fois de son histoire, la barre des 100 millions de passagers.

Ce chiffre récompense les efforts de Paris Aéroport, regroupant Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, pour attirer davantage de trafic aérien chaque année et développer la connectivité des aéroports franciliens.
En dix ans, le trafic accueilli à Paris s’est accru de 13,6 millions de passagers et les capacités de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly ont été considérablement augmentées pour accompagner le développement des compagnies aériennes.
Cette croissance s’accompagne d’une attention toute particulière quant à ses conséquences sur les populations riveraines, dans le cadre de la réglementation liée aux nuisances aériennes (plafonnement du nombre de mouvements à Paris-Orly, indice de suivi du bruit à Paris-Charles de Gaulle).

” Nous sommes fiers et heureux de célébrer avec nos passagers ce record historique. Ce chiffre symbolique illustre la vitalité et l’attractivité des aéroports parisiens, et a été atteint grâce au travail quotidien et au savoir-faire des collaborateurs du Groupe ADP et de l’ensemble de la communauté aéroportuaire. L’ambition collective des femmes et des hommes qui font l’aéroport est d’offrir aux voyageurs un moment qui soit synonyme de plaisir et d’ouverture au voyage.
Nos aéroports ne sont pas uniquement des lieux de transit, mais des lieux de vie à part entière pour y travailler, apprendre, découvrir, s’amuser ou s’émerveiller “.
Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP

Pour célébrer le seuil des 100 millions de passagers accueillis sur l’année, l’ensemble des collaborateurs des aéroports parisiens s’est mobilisé et dit ” merci ” à nos clients passagers.

 

Sources : communiqué de presse Groupe ADP du 21 décembre 2017