Le lancement de la campagne media “Paris-Orly change !” est prévu pour le 18 février. Pour la première fois, Paris Aéroport s’adressera au grand public et présentera la nouvelle toponymie, symbole du renouveau de l’aéroport Paris-Orly.
Cette campagne met à l’honneur les collaborateurs  du Groupe ADP, dans leurs futurs uniformes, comme principaux artisans du changement de noms des terminaux de Paris-Orly, sur la base de messages simples et efficaces : “Fini Orly Sud et Orly Ouest – Bienvenue Orly 1-2-3-4”

La prise de parole s’établira en 2 temps : d’abord généraliste au niveau national (du 18 février au 18 mars 2019), puis diffusée à un niveau plus local, l’Ile de France, après que les nouvelles appellations auront été déployées sur le terrain.

Enjeu

L’enjeu est d’accompagner le changement de paradigme et d’introduire la notion de “terminal unique” issue  de la liaison des terminaux historiques d’Orly Sud et Orly Ouest avec le bâtiment de jonction qui ouvrira ses portes en avril 2019.

Informer le grand public et, en cœur de cible, les passagers et leurs accompagnants sur la transformation à venir et très spécifiquement sur la transition induite par la création du bâtiment de jonction.

Dévoiler les  notions qui permettront de s’approprier le nouvel ensemble aéroportuaire et notamment ses 4 accès : ORLY 1 – ORLY 2 – ORLY 3 – ORLY 4.

Baliser les parcours passagers avec une présence dans tous les univers en contact avec les voyageurs : métro, stations du RER B et RER C, Orlyval, les taxis…

 

Pour tout savoir sur la transformation de l’aéroport Paris-Orly :
www.parisaeroportchange.fr