Peut-être avez-vous déjà remarqué les piliers qui sont sortis de terre,  signe de la mise en place imminente de la passerelle piétonne reliant Cœur d’Orly et le terminal Sud.

A partir du mercredi 10 août et pendant une période de 10 jours environ, une première phase d’assemblage de cette passerelle se déroulera toutes les nuits  de 22h30 à 6h30.

Concomitant aux travaux réalisés par la DRIEA-IF sur l’A 106 et la RN7 dans le cadre de la modernisation des tunnels d’Orly (voir ici), cette mise en place va nécessiter des aménagements concernant certains accès à l’aéroport.

Fermetures de certaines voies de circulation
– Rue du Musée : entre l’intersection de la rue de l’Atlas (direction Parif 6) et le rond-point hôtel IBIS / Hôtel de Police
– Une section de la rue Farman (voir plan)

Accès au parking P12
L’accès habituel au parc P12 est modifié pour les usagers en provenance de Paris/Orly qui devront alors suivre la déviation S14 (Orly/Villeneuve-le-Roi/Athis-Mons).

Transports
Tramway T7
Pendant la période de travaux, tous les jours de 23h30 à 04h20, l’arrêt “Terminal Sud” du tramway T7 sera indisponible. L’accès au terminal sud pourra être effectué via un cheminement piéton couvert (environ 350m) à partir de la station “Cœur d’Orly”. La jonction entre la station “Cœur d’Orly” et le terminus de la ligne (station “Portes de l’Essonne”) sera quant à elle assurée par une navette de substitution.
Noctiliens
Les horaires des Noctiliens 144, 131, 31 ,22 ainsi que la ligne 191-100 pourront également être impactés par ces fermetures et devoir emprunter les itinéraires de déviation S13 et S14
Transports à la personne
Les taxis, VTC, navettes motos et navettes hôtels en direction du sud devront également utiliser l’itinéraire S13 ou S14 de 22h30 à 6h30

Paris Aéroport vous invite à anticiper vos temps de trajet et vous remercie pour votre compréhension.