Dans le cadre du service d’assistance aux Personnes Handicapées et à Mobilité Réduite, l’utilisation de “golfettes” ou voiturettes électriques fait l’objet d’un test en collaboration étroite entre le groupe ADP et son prestataire GPMR.

Vincent BELLAMI, responsable Marché sous-traitance PHMR et Kaci SADADOU, directeur adjoint GPMR, et leurs équipes respectives, ont souhaité développer ce projet commun et mettre ainsi à disposition de leurs clients un mode de transport collectif respectant les standards de qualité de service.
La société GPMR a acheté 2 golfettes, pour répondre à la demande croissante des prestations d’assistance émanant des compagnies aériennes et pour améliorer la satisfaction des passagers à mobilité réduite.

Ces voiturettes sont en service depuis le 14 juin à l’aéroport Paris-Orly, spécialement utilisées pour les passagers au départ de la nouvelle Jetée Internationale du terminal Sud. Elles assurent un va-et-vient régulier entre la Jetée et le “jardin” (point de rendez-vous pour la prise en charge des passagers dans le hall). Entièrement éco-responsable, les golfettes disposent d’une autonomie de 50 km ou de 3 jours avec une capacité maximale de 5 personnes à la fois.

Chez GPMR, les chauffeurs des golfettes sont tous en contrat à durée indéterminée et titulaires d’un permis de conduire VL depuis plus de 3 ans. Seules les PHMR volontaires et disposant d’une certaine mobilité (WCHR ou WCHS) sont éligibles à ce type de transport ; les passagers apprécient cette prestation qui leur confère aisance et leur permet un déplacement rapide en toute sécurité. Pour garantir un service de qualité, la demande de prise en charge doit être faite par la compagnie 36h à l’avance.

Le groupe ADP poursuit sa quête de satisfaction expérience clients en parallèle avec une étape de sourcing avant de déployer plus largement ce nouveau service.