Le 11 avril prochain, Groupe ADP met en service anticipé une des salles d’embarquement de son futur bâtiment de jonction, lequel reliera dès mars 2019 les terminaux sud et ouest de l’aéroport Paris-Orly.

Pour la saison été 2018, cette salle qui répond d’ores et déjà aux meilleurs standards européens en terme de conforts et de services, sera utilisée en prolongation de la Salle 40 (Hall 4 – destinations Schengen) d’Orly ouest.

Les compagnies Air France, Hop!, EasyJet, Chalair, Air Corsica, Air Europa (et leurs assistants) mais aussi Air Malta et Icelandair, nouvellement transférées au terminal ouest, bénéficieront de 2 x 2 portes d’embarquement (40K, 40L, 40M, 40N) équipées de self-boarding, d’une capacité totale de 4 Moyens Porteurs ou 2 MP + 1 Gros Porteur (GP).

Tous les aménagements et équipements ont été étudiés dans la perspective de répondre aux besoins d’exploitation multi-compagnies et une attention toute particulière a aussi été portée aux besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite avec notamment l’équipement en ascenseurs de toutes les pré-passerelles.


Côté passagers, même s’il ne s’agit pas d’une configuration définitive, la salle leur offrira une expérience à la hauteur de la promesse de Paris Aéroport avec des services et des occasions shopping tels qu’un point de restauration KAYSER, de la presse avec RELAY, un espace enfants ou encore un piano.

 

A la fin de la saison été, la salle sera refermée afin d’être connectée à l’ensemble du bâtiment de jonction dans sa configuration définitive (cet espace sera alors dédié à l’embarquement International). Les postes de stationnement avions resteront utilisables au large pendant la saison hiver 2018.

Des visites dédiées

Les personnels qui seront amenés à travailler dans la salle durant l’été, peuvent la visiter en avant-première en s’inscrivant auprès d’Angélique Galice par messagerie à l’adresse :  

Visite vidéo

50 secondes pour découvrir la salle en vidéo : Visite à 360°